top of page

Engagement humanitaire

El Tiempo, Bogota

Isabelle Kabatu est plus qu’une chanteuse d’opéra. C’est une femme de cœur, qui met sa voix et son talent au service des jeunes chanteurs du monde entier, surtout ceux qui vivent dans des pays défavorisés. Depuis 2000, elle a fondé un atelier lyrique, Opéra Terre d’Orage,                                   qui a pour but d’aider les jeunes artistes lyriques à se former, à se perfectionner et à se produire sur scène. Elle leur apporte son expérience et son soutien à travers des Masterclass et des créations d’opéra.

Isabelle Kabatu est une artiste engagée, qui fait honneur à ses origines africaines et à son pays d’adoption, la Belgique. Elle est une étoile qui brille sur les scènes du monde entier, mais aussi dans le cœur de ceux qu’elle aide à réaliser leurs rêves.

Isabelle Kabatu part à la rencontre de ces jeunes talents dans différents pays, comme la Colombie, le Congo, le Cameroun, la Roumanie, le Sénégal … Elle répond à leurs questions sur la carrière, la technique vocale et le répertoire. Elle les implique dans des projets artistiques ambitieux, où ils ont l’occasion de se présenter avec orchestre, décors et costumes. Elle y ouvre des ateliers de scénographie afin d’accueillir tous les jeunes créateurs liés à l’opéra : décorateurs, stylistes, maquilleurs, coiffeurs, accessoiristes, éclairagistes …

Isabelle Kabatu ne se contente pas de transmettre son savoir-faire. Elle transmet aussi son amour de la musique et de l’humanité. Elle croit au pouvoir du chant pour créer du lien, pour éveiller les consciences, pour changer le monde. Elle est une source d’inspiration pour tous ceux qui la côtoient. Elle est une ambassadrice de la culture et de la solidarité.

Masterclass à Cali, Colombie
d5d6f12d-f550-4545-9e46-968c56aa4a89_edited.jpg
Concert de bienfaisance, Monaco
Plaider pour les voix africaines, Kinshasa
Répétition avec l'Orchestre Luxuria, Kinshasa
Masterclass au PBA, Charleroi
66cec085-4cc5-4831-a259-36acb8e1d940_edi
Les chanteurs congolais étonneront le monde
bottom of page